Cliniques Dentaires Barcelone et Roses (Girona) Frontière Espagne | esthetikdental.bcn@gmail.com
Contactez Nous au 06 84 36 32 25

Orthodontie Invisible

Orthodontie Invisible

La technique d’Orthodontie Transparente, INVISALIGN, fonctionne à partir d’un minutieux scanner et d’une étude complexe informatisée, réalisée avec un programme software 3D qui reproduit la bouche du patient et programme son évolution semaine après semaine jusqu’à l’obtention des résultats désirés.

Cette prévision informatisée permet de dessiner et de fabriquer sur mesure différentes gouttières invisibles que le patient changera au fur et à mesure de l’avancement du traitement. Chaque gouttière comportant des changements minimes, le patient gagne en confort, et évite les plaies et les frottements qui apparaissent souvent dans les traitements avec les appareils dentaires de métal.

1 – Etude de faisabilité.

Après envoi des radiographies et des photos, l’orthodentiste analysera, évaluera et confirmera si l’orthodontie invisible est bien l’indication qui convient à votre cas.

Si c’est le cas, il vous fournira une planification de votre traitement, en vous indiquant en particulier le temps et le nombre de gouttières transparentes nécessaires.

2 – Début du traitement : empreintes et moules

Le traitement requiert d’effectuer des radiographies, des empreintes et des moules de qualité, pour réaliser une image en 3D de votre bouche.

A partir de ceux-ci, le programme réalise une prévisualisation des changements qui doivent être obtenus jour après jour sur les dents, jusqu’à l’obtention des résultats.

3 – Fabrication des gouttières invisibles sur mesure

Grâce aux données obtenues, on fabrique une série personnalisée de gouttières invisibles sur mesure en utilisant une technologie de pointe dans le traitement des images digitales en trois dimensions.

Ces gouttières vous seront envoyées tout au long du traitement, selon la manière dont les résultats prévus seront atteints.

 

WhatsApp WhatsApp