Cliniques Dentaires Barcelone et Roses (Girona) Frontière Espagne | esthetikdental.bcn@gmail.com
Contactez Nous au 06 84 36 32 25

Sinus Lift

Sinus Lift

Le sinus lift (élévation de sinus) est une intervention connue au maxillaire supérieur afin d’augmenter la masse osseuse nécessaire à la pose d’implants dentaires en regard de la cavité sinusale.

LE PROTOCOLE

La pose des implants dentaires peut être simultanée à l’élévation de sinus si l’épaisseur d’os originale est suffisante pour assurer le maintien des implants.

La pose des implants sera différée à 4 ou 5 mois après l’élévation s’il est jugé que l’épaisseur osseuse originale n’est pas suffisante.

Le matériaux utilisé pour l’élévation de sinus set du « BIO-OS » qui stimule la régénération osseuse naturelle.

COMBLEMENT OSSEUX

En cas de pose d’implant dans l’alvéole d’une dent naturelle, il peut être nécessaire de combler cette alvéole afin d’assurer la bonne tenue de l’implant et induire une régénération osseuse du patient.

LES DIFFERENTS MATERIAUX

1. L’os autogène : os du patient.
2. L’os allogénique : os humain autre que celui du patient.
3. L’os xénogénique : os bovin ou équin.
4. L’os synthétique.

Chaque fois que cela sera possible nous préfèrerons réaliser un comblement autogène pour des raisons immunitaires donnant un résultat de meilleure qualité que les autres techniques.

Si la masse osseuse permet d’obtenir une stabilité primaire le jour du comblement nous poserons l’implant dentaire dans la même séance afin de maintenir le volume et d’éviter une seconde intervention. Dans le cas contraire un délai de trois mois entre le comblement osseux et la pose de l’implant sera observé.

 

WhatsApp WhatsApp